ILS ONT CONTRIBUé AU LANCEMENT DE JOKAJOBS

Télécom Paris

Télécom Paris fait partie de  l’Institut Polytechnique de Paris. C’est une école d’ingénieurs spécialisée dans les sciences et technologies de l’information et des télécommunications. Elle accueille plus de 1500 étudiants, et plus de 200 enseignants-chercheurs.

Plus précisément, JokaJobs a émergé au sein du département de Sciences Économiques et Sociales de Télécom Paris. Ce département étudie les transformations sociales et économiques portées par le numérique.

Les Missions Locales de Saint-Denis,
Paris et Paris-Saclay

Les Missions locales sont des associations chargées de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans. Celles de Saint-Denis (Objectif Emploi), Paris (Mission Locale de Paris) et Paris-Saclay (Vita Cité) ont tout de suite cru dans JokaJobs et ont accompagné sa phase expérimentale en partageant leur connaissance du territoire, leur expérience et leur expertise quant à la recherche d’emploi.

La SATT Paris-Saclay

La Société d’Accélération de Transfert Technologique (SATT) Paris-Saclay a pour but de valoriser la recherche et d’accompagner le transfert technologique et des savoirs-faire des laboratoires de l’Université Paris-Saclay en direction des entreprises.

La SATT Paris-Saclay accompagne la maturation de Joka Jobs en 2019-2020.

Les Éditions Volumiques

Les Éditions Volumique est un studio d’invention, de conception et de développement de nouveaux types de jeux, basés sur la mise en relation du tangible et du digital, dirigé par Etienne Mineur.

Depuis 2014, les Éditions Volumique accompagnent le projet JokaJobs dans sa conception graphique, son univers visuel et ses fonctionnalités de gamification.

ARTE Studio Lab

ARTE Studio Lab développe des projets numériques culturels, éducatifs, et innovants. 

Depuis 2018, ARTE Studio Lab accompagne l’équipe de JokaJobs sur la stabilisation et le développement technique de la version finale de l’application.